Espace Licencié FFB

Comité de Bridge de Basse Normandie

Dans nos clubs

 
 


Adhérer à l’un des 28 clubs bas-normands affiliés à la Fédération Française de Bridge, est la meilleure garantie d’une découverte et d’une pratique conviviale de ce jeu. Que vous soyez totalement débutant ou joueur chevronné, vous y trouverez tous les moyens de progresser autour de l’ambiance chaleureuse de l’esprit « club » de leurs animations.​

 
Ils vous offriront :
 

UNE INITIATION ...

La découverte du bridge passe par une initiation en groupe assurée par des initiateurs agréés par le Comité. Elle peut être délivrée au niveau scolaire mais peut s’adresser aussi à des adultes n’ayant jamais joué au bridge.
 

UNE FORMATION ...

 

Assurée par des moniteurs diplômés qui dispensent leurs cours régulièrement selon votre niveau. Des parties surveillées et commentées sont aussi assurées.

 

DES TOURNOIS DE REGULARITE ...

 
Enfin muni de votre licence, vous pourrez aborder enfin les tournois de régularité. Il s’agit de tournois homologués par la Fédération Française de Bridge et organisés par les clubs de manière hebdomadaire. Votre régularité et votre classement vous rapporteront des points d’expert qui vous permettront, petit à petit, de situer et d’améliorer votre classement fédéral.
 

DES COMPETITIONS COMITE ...

 
Ce sont des tournois locaux ou régionaux récompensés par des lots ou des primes qui permettent par le biais d’un Challenge Régional de se mesurer aux meilleurs.

 

DES COMPETITIONS FEDERALES ...

 
Tout au long de la saison, de nombreuses compétitions fédérales se disputent en Division Promotion, Honneur et Excellence, par paires ou équipes de 4, selon différentes catégories : OPEN, MIXTE ou SENIOR, DAMES.
 
Ces diverses épreuves, qui rapportent aussi des points d’expert, sont qualificatives pour une finale de Comité, elle-même qualificative pour une finale de ligue, elle-même qualificative pour une finale nationale où le titre de Champion de France est décerné dans chaque catégorie.
 
L’Espérance (par paires et équipe de 4) récompense les joueurs débutants
 
Enfin, les Compétitions d’Interclubs, disputée en équipe de 4, permet aux clubs de s’affronter et gravir les échelons de 5 divisions en défendant leurs couleurs

 

 

Mis à jour le 2 octobre 2017