Espace Licencié FFB

Comité de Bridge de Basse Normandie

Le mot du Président

Déjà la moitié de nos clubs ont repris leurs activités. Soyez certains que vous pouvez les fréquenter en toute sécurité, chacun d’entre eux ayant pris les dispositions nécessaires pour cela.

Certains sont habituellement fermés pendant la période estivale, d’autres n’ont pas encore reçu l’accord de leur mairie pour ouvrir, mais en septembre, tous devraient fonctionner. Du lundi 7 septembre au dimanche 4 octobre, votre club vous proposera d’ailleurs de participer au Festival des Simultanés, où les points d’expert seront doublés pour chacun de ces tournois.

 

Vous avez reçu de la fédération, à titre indicatif, un document mentionnant votre total de points acquis au 30 juin 2020. Néanmoins, votre classement, s’il n’a pas évolué positivement, est resté le même qu’à la fin de la saison précédente.

En fait, la saison 2019-2020 des compétitions ne se terminera que fin décembre 2020 : vous avez donc encore l’occasion d’améliorer ce total de points. Même si la plupart des compétitions maintenues n’iront pas au-delà de la finale de comité, les points distribués seront conséquents puisque ceux qui auraient été distribués en finale de ligue ou de zone, et en finale nationale, seront inclus dans la dotation au niveau comité. Par exemple, pour la Coupe de France, rebaptisée pour l’occasion Coupe du Comité, il y aura deux fois plus de PE, et entre 20% et 50% de plus de PP distribués au niveau comité que lors de la saison dernière.

Les Dates Limites d’Inscription à certaines épreuves maintenues étaient fixées en avril. Même si vous n’aviez pas encore procédé à votre inscription, il n’est pas trop tard pour le faire pour ces épreuves ayant lieu d’octobre à décembre.

 

La saison 2020-2021 va, quant à elle, commencer dès le mois de décembre. Avec deux mois de moins qu’habituellement, certains stades de ces compétitions ont dû être supprimés afin qu’elle se termine fin juin 2021, pour repartir ensuite sur un rythme normal. Le calendrier de ces compétitions sera disponible dès la mi-septembre.

C’est toujours votre classement actuel qui vous permettra de vous y inscrire dans les niveaux qui sont les vôtres.

Un dépliant sera édité comme à l’accoutumée. Les présidents de club les récupéreront lors de l’assemblée générale du comité qui est fixée le 11 novembre, pour ensuite vous les distribuer.

 

Ne boudez pas votre plaisir d’être assis dès à présent à une table de bridge !

Bonnes vacances pour ceux qui en prennent.

Portez-vous bien.

                                                                                                             

                                                                                                           

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      Francis Saillard


Comité Régional de Bridge de Basse-Normandie

Mis à jour le 31 juillet 2020